Accès au contenu
GROUPAMA

Assurance multirisque climatique : « assumer le risque de manière collective »

Retour sur les sujets abordés lors de l’assemblée générale de Groupama Ardèche, organisée vendredi 8 mars à Tournon-sur-Rhône.

Assurance multirisque climatique : « assumer le risque de manière collective »
De gauche à droite : Frédéric Bosquet, président le la fédération Groupama de l’Ardèche, Jean Pierre Constant, ancien président régional Groupama, Jacques Charrière, administrateur départemental, Nicolas Assemat, président de Groupama Méditerranée, et Martial Fanjat, administrateur Groupama Méditerranée.

Parmi les dossiers qui distinguent l’activité de Groupama Ardèche en 2023 sur le volet agricole, figurent les sujets de la mise en place de l’assurance multirisque climatique et la mise en route du fonds de solidarité national. « C’était une première à la fois pour nous, mais aussi pour l’État. Nous avons fait du mieux. Il y avait quelques petits points à éclaircir pour que 2024 se passe encore mieux », explique Frédéric Bosquet, président de Groupama Ardèche. L’assemblée générale, qui a réuni les présidents des caisses locales ardéchoises, de nombreux partenaires et élus à Tournon-sur-Rhône, a permis de faire un point sur ce sujet. Mutualisation des moyens techniques Sur le sujet de l’assurance multirisque climatique, Groupama demande la création d’un pool d’assureurs, « que nous espérons très prochainement », ajoute Frédéric Bosquet. L’ambition est de pouvoir mettr...

La suite est réservée à nos abonnés.