NOTEZ-LE
La collecte des déchets plastiques d’élevage est reportée

DÉCHETS PLASTIQUES D’ÉLEVAGE / Devant les incertitudes sur la capacité des prestataires à assurer les enlèvements et le transport des déchets, Adivalor a demandé aux organisateurs de suspendre les collectes prévues au mois d’avril.

La collecte des déchets plastiques d’élevage est reportée

La Chambre d’agriculture de l’Ardèche a décidé de reporter la collecte des déchets plastiques d’élevage prévue au mois d’avril. Elle devrait probablement se tenir au mois de septembre 2020 mais cela reste à confirmer.

Aussi dans l’attente de pouvoir fournir plus d’information, les consignes de tri/conditionnement restent les mêmes et les inscriptions déjà retournées ou à venir restent valables. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, le bulletin d’inscription  est à retourner à la Chambre, accompagné du chèque de participation forfaitaire de 45 euros.

Ce report va forcément engendrer un stockage prolongé sur les exploitations. Afin que tout se passe pour le mieux, l’important reste de bien conditionner et entreposer vos déchets :

  • bien ficeler les fagots d’enrubannage et les bâches d’ensilage,

  • si vous utilisez des saches pour les ficelles, filets ou enrubannage, essayez de les stocker le plus possible à l’abri du soleil.

Plus d'informations sur le site Internet de la Chambre d'agriculture : http://www.ardeche.chambre-agriculture.fr - Rubrique Elevages / Environnement ; et auprès de Laëtitia Boffelli et Béatrice Delarbre au 04 75 20 28 00 et par mail : [email protected]