JOURNÉES ALLAITANTES
Des éleveurs altiligériens et ardéchois venus nombreux

Retour sur la 7e édition des Journées allaitantes organisée à Saint-Paulien (Haute-Loire).

Des éleveurs altiligériens et ardéchois venus nombreux
Le Gaec Moulin de Labrot (Saint-Étienne-de-Lugdarès) aux Journées allaitantes de Saint-Paulien. Crédit photo par Anthony RAYMOND.

Les 23 et 24 septembre derniers a eu lieu la 7e édition des Journées allaitantes à Saint-Paulien (Haute-Loire), événement qui réunit tous les deux ans des éleveurs de races Charolaise, Aubrac, Limousine et Salers. L’occasion pour les éleveurs de se retrouver et de partager un moment convivial. Pour la première fois, des éleveurs ardéchois ont participé à cet évènement. En effet à la suite de la fusion des départements de Haute-Loire et d’Ardèche au sein du contrôle de performance bovin viande, les associations de race Salers ont également fusionné et deux éleveurs ardéchois sont venus présenter leurs animaux : le Gaec Malosse (Vernoux-en-Vivarais) et le Gaec Moulin de Labrot (Saint-Étienne-de-Lugdarès).

Parmi ces éleveurs, le Gaec Moulin de Labrot a remporté un 1er prix avec sa vache Neige et son veau Pumba dans la section des vaches adultes suitées. Cette dernière a également remporté le prix de Championnat Femelle (photo). Et pour couronner le tout, le Gaec a également obtenu le prix de famille lors de ce concours.