Ardèche
Feux : le Département porte plainte

Suite aux incendies ravageurs qui ont détruit plus 1200 ha de végétation, le président du Département Oliver Amrane porte plainte et appelle à des sanctions exemplaires.

Feux : le Département porte plainte
"Les pyromanes sont des criminels qui menacent la sécurité des personnes et portent atteinte à notre patrimoine", affirme Olivier Amrane

Le président du Département et son exécutif appellent à des sanctions exemplaires et portent plainte contre le ou les auteurs des faits : « Les pyromanes sont des criminels qui menacent la sécurité des personnes et portent atteinte à notre patrimoine. Avec plus de 1200 hectares de forêts et de végétation détruits, le préjudice que nous avons subi est d’une ampleur sans précédent en Ardèche. Quatre sapeurs-pompiers ont été légèrement blessés. Cela aurait pu être bien pire sans le travail exceptionnel accompli par les sapeurs-pompiers, les forestiers sapeurs et les forces de l’ordre mobilisées au péril de leurs vies. Toute la journée d’hier jusqu’à cette nuit et ce matin, la population menacée a pu être mise à l’abri, les périmètres sécurisés et les feux contenus par les 650 sapeurs-pompiers à pied d’oeuvre. Avec Pierre Maisonnat, Président du SDIS 07 (Service départemental d’incendie et de secours), et l’ensemble de mon équipe, nous tenons à témoigner notre profonde gratitude aux services de secours. Pour ne pas laisser ce crime impuni, nous avons porté plainte ce jour. »

Le Département demande également aux habitants des communes et touristes de rester prudents et de respecter les indications données par les forces de l’ordre.