SOCIAL
Le point sur la mobilisation des agriculteurs ardéchois

Le point sur la mobilisation des agriculteurs ardéchois
Près de 200 agriculteurs et une centaine de tracteurs bloquent actuellement l'accès aux camions transportant des marchandises étrangères destinées à approvisionner des centrales. ©DR

Cette semaine, les agriculteurs ardéchois se mobilisent à nouveau à travers diverses actions. Dès lundi en fin de journée, ils sont venus en renfort sur le point de blocage de Loriol-sur-Drôme. Un renfort a été apporté également au point de blocage de Pradelles en Haute-Loire. Au sud, quelques-uns ont aussi rejoint la mobilisation organisée à Pont-Saint-Esprit dans le Gard.

Aujourd’hui, c’est au cœur du département, à Aubenas, qu’une manifestation est organisée par la FDSEA et Jeunes agriculteurs (JA) Ardèche. Près de 200 agriculteurs et une centaine de tracteurs bloquent actuellement l’accès aux camions transportant des marchandises étrangères destinées à approvisionner des centrales. Dans la matinée, quatre convois de manifestants ont convergé vers cette manifestation à Aubenas, pour des opérations escargots, au départ de Grange Madame, Lalevade, l’Auberge de Montfleury et Vinezac.

Aubenas
Des manifestants, rassemblés mardi 30 janvier à Aubenas. ©DR
Loriol
Depuis lundi, des agriculteurs ardéchois sont venus renforcer la mobilisation organisée à Loriol-sur-Drôme. ©DR
Pradelles
Une dizaine d'agriculteurs ardéchois sont venus lundi en renfort des manifestants de Haute-Loire, au croisement du carrefour des RN102 et RN88, pour une opération escargot jusqu’à La Pierre Plantée à Pradelles.