PLATEAU DE JASTRES
Incendies : 1200 ha sont partis en fumée

Le bilan des incendies entre Lussas, Lavilledieu et Vogüé est déjà lourd. Alors que les feux se poursuivent, le préfet de l’Ardèche a activé le COD.

Incendies : 1200 ha sont partis en fumée
600 sapeurs-pompiers et une centaine d'engins sont mobilisés, ainsi que 5 colonnes extra-départementales, 5 canadair, 1 dash et 1 hélicoptère de la sécurité civile.

Ce mercredi 27 juillet dans la matinée, des feux partis de l'Echelette n'ont cessé de progresser malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de l'Ardèche. Le feu principal a poursuivi sa course le long de la rivière Ardèche et vers la commune de Vogüé. où 150 personnes ont dû être évacuées, avant de retrouver leur domicile le lendemain matin. La zone industrielle de Lavilledieu est sécurisée. Désormais maîtrisé, le feu a toutefois fait d'importants dégâts : La préfecture fait aujourd'hui état de 1200 ha brûlés. Les opérations ont mobilisé 600 sapeurs-pompiers et une centaine d'engins, ainsi que 5 colonnes extra-départementales, 5 canadair, 1 dash et 1 hélicoptère de la sécurité civile.

La RD 103 entre Lavilledieu et Vogüé a été réouverte, mais la RD 579A qui longe l’Ardèche entre Vogüé Gare et Vogüé Village et la RD 259 entre Saint Privat et Lussas restent fermées à la circulation.

Un suspect a été interpellé le jour même en fin de matinée à Saint-Julien-du-Serre. Cet homme d'une quarantaine d'année est soupçonné d'être à l'origine des sept départs de feu sur le Coiron ce mercredi matin. Il a été placé en cellule de dégrisement.